Visiter le carillon

Les visites permettent de découvrir la cabine suspendue du carillonneur, le clavier d'étude, des éléments de l'ancien carillon et une très belle vue sur Rouen. Elles sont assurées par un guide-conférencier et/ou un membre de l'association.

La Métropole Rouen-Normandie propose des visites un dimanche par mois pour les visiteurs individuels, sur réservation auprès de l'Office de Tourisme de Rouen au 02 32 08 36 59. Pensez à réserver, les groupes sont souvent complets plusieurs semaines à l'avance ! Tarifs : 6,50€ / 4,50€. Durée : une heure.

L'association du carillon propose également des visites à la demande pour les groupes (entreprises, associations, collectivités, scolaires). Pour des raisons de sécurité, les groupes sont limités à 18 personnes. Tarif : 80€. Durée : une heure.

Enfin, le carillon étant un instrument qui s'écoute depuis l'extérieur, nous vous proposons des concerts à la carte : c'est vous qui choisissez la date et l'heure (en fonction des offices de la cathédrale et des disponibilités des musiciens), mais aussi le programme ! Le carillonneur titulaire Patrice Latour et les carillonneurs intervenants ont a leur répertoire de nombreuses pièces classiques ou modernes : n'hésitez pas à nous demander les chansons de votre enfance ou vos mélodies préférées. Tarif des concerts sur mesure : 150€. Durée : 50 minutes.

Pour toute demande de devis pour les visites de groupe ou les concerts à la carte, n'hésitez pas à nous envoyer un message à l'adresse contact@carillon-rouen.fr.

Date de dernière mise à jour : Mar 21 Mars 2017