Soutenir l'association

Adhérer

Vous souhaitez vous investir dans l'association du carillon et devenir un membre actif ? Vous pouvez nous rejoindre dès maintenant et nous aider à promouvoir le carillon et ses activités. Toutes les compétences et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :

- accueillir et renseigner les visiteurs lors des événements et des concerts
- assurer les visites du carillon (groupes de 18 personnes)
- accueillir et héberger les carillonneurs invités
- participer à l'organisation des événements (transport de matériel, repas, travail de secrétariat)
- rechercher des financements et assurer la communication autour du carillon (presse, réseaux sociaux, affiches)

La dernière Assemblée Générale a eu lieu le samedi 4 février 2017, elle a été l'occasion de lancer de nombreux projets et de renouveler les membres du Conseil d'Administration.

Pour adhérer dès maintenant, vous pouvez télécharger ci-dessous le bulletin d'adhésion, à renvoyer par la poste au 3 rue Saint-Romain 76000 Rouen (accompagné d'un chèque de 15€ à l'ordre de l'ACCR) ou par voie électronique à secretaire@carillon-rouen.fr (accompagné d'un virement bancaire de 15€).

Bulletin d'adhésionBulletin d'adhésion

Coordonnées bancaires de l'association :

Association du Carillon de la Cathédrale de Rouen (ACCR)
IBAN - FR76 1830 6000 1036 0934 8734 033 / BIC - AGRIFRPP88

Faire un don

Vous avez peu de temps à nous consacrer ? Vous habitez loin et ne pouvez pas participer aux activités de l'association ? Devenez membre donateur !

Nous acceptons tous les dons, privés ou publics. Notre association, déclarée d'utilité publique, est habilitée à délivrer des reçus fiscaux donnant droit à une réduction d'impôts de 66% sur toutes les sommes versées.

Pour tout don supérieur à 100€ (déductible à 66% de vos impôts, soit 34€ seulement), vous recevrez une petite cloche de bronze libellée "carillon de Rouen 2016" (édition limitée) fabriquée par la fonderie Paccard. Cette ravissante clochette d'une hauteur de 8 cm est livrée avec sa boîte en bois gravée.

N'hésitez pas à nous contacter à contact@carillon-rouen.fr pour plus d'informations sur les dons.

Cloche souvenir

Parler du carillon

Si le carillon et ses activités vous tiennent à coeur, le plus important, c'est d'en parler autour de vous ! Des visites sont régulièrement organisées par l'Office de Tourisme de Rouen pour découvrir l'intérieur du carillon, la cabine suspendue du carillonneur, le clavier d'étude, le tambour du premier carillon d'horloge et bien sûr, les cloches.

Réservez votre visite à cet endroit.

Sur Facebook, allez "aimer" notre page et suivez ainsi l'actualité du carillon, les concerts, les visites, les événements. Commentez nos publications, invitez vos amis et partagez nos événements !

Date de dernière mise à jour : Dim 12 Fév 2017