Entendre le carillon

Outre les sonneries automatiques des heures et les volées annonçant les offices religieux, le carillon est régulièrement joué par Patrice Latour, carillonneur titulaire, et plusieurs autres musiciens.

Les concerts : le carillon intervient régulièrement dans la vie de la cité pour des occasions spéciales. Ces concerts sont annoncés dans l'agenda ainsi que sur la page facebook.

Prochain concert :

• samedi 10 juin à 17h - "Jacob Van Eyck : carillon et flûte à la Renaissance" : Patrice et Pascaline Latour donneront un concert autour du compositeur flamand Jacob Van Eyck (1590-1657), carillonneur et joueur de flûte à bec à Utrecht au XVIIe siècle.

Les Mercredis au carillon : du mercredi 3 mai au mercredi 5 juillet 2017, quatre carillonneurs se relaieront au clavier pour des auditions de trente minutes. C'est l'occasion pour les Rouennais et les visiteurs d'entendre le carillon à heure fixe chaque semaine, dans des programmes musicaux très divers.

3 mai, 10 mai, 28 juin : Mathilde Bargibant

31 mai, 5 juillet : Vincent Bénard

17 mai, 14 juin, 21 juin : Patrice Latour

24 mai, 7 juin : Pascaline Latour